Jérôme Germond
Auteur, compositeur / chant, trompette, bugle, percussions, machines
Auteur-compositeur-interprète des Aventures d’un chien chilien et de La folle météo d’Hector Pascal, il anime également les ateliers de création Musicale Assistée par Ordinateur et les projets de création de chansons.
Diplômes d’Etudes Musicales (formation musicale, cornet à pistons et trompette) du conservatoire d’Orléans, cursus d’écriture classique et jazz aux conservatoires de Grenoble et Chambéry… les études musicales de JérômeGermond sont à l’image de ce musicien éclectique qui s’épanouit dans des univers variés. Trompettiste depuis 2000 au sein de « la Belle Image » – fanfare latino-roots – avec laquelle il parcourt le monde, JérômeGermond se produit avec autant de plaisir dans l’orchestre de la Fabrique Opéra Centre – Val de Loire, le groupe Dixie et d’ailleurs (Dixieland New Orleans), le Kompa Project (musique haïtienne) ou un programme en trio autour de la musique de Chet Baker.
Un mélange des genres qui se retrouve dans les chansons que lui inspirent ses rencontres avec des enfants d’écoles élémentaires ou de conservatoires. Auteur-compositeur de plus d’une soixantaine de titres, il a écrit deux contes musicaux, « Les aventures d’un chien chilien » et « La folle météo d’Hector Pascal », qu’il a plaisir à interpréter sur scène, en duo ou trio.
Il compose également pour l’audiovisuel (bande originale du film «L’incruste», morceaux du catalogue de l’éditeur Frédéric Leibovitz) et pour grandes formations (pièces pour big band). Il enseigne par ailleurs la trompette et anime des ateliers de Musique Assistée par Ordinateur au sein de l’école municipale de musique de Baule. Il est également responsable des projets pédagogiques menés par la Belle Image (Conservatoires de Blois, Tours et La Roche-sur-Yon notamment).