Ecouter : Audio // Voir : Vidéo // Lire : Dossier de présentation
Genre : Concert jeune public et familial présentant une dizaine de chansons écrites et composées par Jérôme Germond autour du dérèglement climatique, soutenu par le théâtre Gérard Philipe d’Orléans et des villes de Baule et d’Orléans
“Faire des bonshommes de neige en toute saison, c’est marrant. Au fait, c’est quoi le dérèglement ?” Trois musiciens poly-instrumentistes imaginent, à travers leurs chansons, un brusque refroidissement en France. S’appuyant sur une musique riche, des textes et une mise en scène décalés, ils invitent le spectateur, quel que soit son âge, à se réapproprier la question climatique,… et pourquoi pas trouver une place aux ours polaires venus se rafraîchir en France.
Durée : 45 minutes – Public : tous les enfants de 5 à 123 ans –Tout type de scène (couverte en plein air) – Autonomie technique possible
3 musiciens sur scène qui peuvent être accompagnés par des enfants à l’issue d’actions pédagogiques menées avec un établissement scolaire ou d’enseignement de la musique.
Distribution : Jérôme Germond (écriture, chant, bugle, percussions) / Thomas Rongvaux (clarinette basse, clarinette, chant) / Sébastien Janjou (guitare, batterie, machines), avec la participation d’Aurélien Claranbaux (son et configuration technique), Quentin Delépine (mise en espace), Simon Laurent (lumières)
Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous, écoutez les chansons ou consultez le dossier de présentation.